top of page
Qui sommes nous ?

 

Les Sabreurs Turons est une association loi 1901 qui a pour but la découverte, la pratique et la promotion des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) en Touraine.

​

Ce club, a été créé début Juin 2019, et proposera ses premiers cours en Février 2020 à la Salle polyvalente de Chargé (37530) à coté d'Amboise.
 

​

​

​

​

Les AMHE c'est quoi ?

Les AMHE ou Arts Martiaux Historiques Européens font référence à la pratique  des traditions martiales européennes de toutes époques.

 

 Les traditions martiales étudiées et pratiquées, présentées par un instructeur, sont basées sur des sources et éléments historiques et archéologiques. Les pratiquants sont encouragés à prendre connaissance de ces sources historiques et de ce fait à s’impliquer dans la recherche historique.

 

Quels enseignements ?

 

Les Sabreurs Turons vont dans un premier temps se concentrer sur l'enseignement de la Broadsword (épée écossaise) et Targe (bouclier) du XVIIIème, sur des techniques de Sabre du XIXème, et sur la Rapière (épée mousquetaire) du XVIIème. Ces armes et cours sont succeptibles d'évoluer en fonction de la demande des participants et de la disponibilité des instructeurs.
 

​

​

​

​

Actualités

 

Septembre 2021

Reprise des cours en salle ! Après un an d'entrainement sur terrain privé nous reprenons officiellement les cours dans la salle polyvalente de Chargé ! Masque et gel hydroalcoolique de rigueur, venez nous retrouver à partir du mardi 7 Septembre à 19h !

​

Juin 2020

Reprise des cours sur un terrain privé. Limité à 10 personnes, sans sparring en conservant les distances et sans prêt de matériel. Pour les adhérents, plus de renseignements sur le groupe FB privé ;-)

​

Mars 2020

En raison de l'épidémie de Covid 19, les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Pour les adhérents, suivez nous sur le groupe FB privé pour plus d'informations.

​

Janvier 2020 :

Nous remercions chaleureusement la ville de Chargé pour la mise à disposition de sa salle polyvalente pour que nous puissons reprendre les entrainements.

​

​

​

bottom of page